L'enfant et le 7e Art - enfant7art.org

Aperçu du site pour enfants 'L'enfant et le 7e Art - enfant7art.org'

Le site enfant7art.org présente le festival « L'enfant et le 7e art », organisé en Seine et Marne par l'association « Aux 4 coins de l'enfance ». Ce festival itinérant, qui traverse la Seine et Marne ainsi qu'une partie de l'Essonne et des Yvelines, propose aux enfants de découvrir un cinéma ouvert sur le monde et ses cultures et de réfléchir aux films qu'ils ont vus.

Vous trouverez sur le site le programme des séances selon les villes, les présentations et résumés des films présentés et les brochures, affichettes et programmes en téléchargement gratuit.

L'activité « Classes Jury » est également présentée aux écoles élémentaires, collèges, centres de loisirs.  Il s'agit de proposer aux enfants de faire partie du jury du festival « L’Enfant et le 7e art » afin de développer leur esprit critique et leur capacité à argumenter. Des outils téléchargeables sont proposés sur le site pour guider cet apprentissage et des fiches pédagogiques présentant des films sont proposées dans la rubrique « Ressources ».

L'association propose également aux enfants des ateliers cinéma, de 3 heures à 10 demi-journées, pour une initiation, une analyse de film ou même la réalisation d'un film court. Vous trouverez également sur le site de nombreuses informations sur le cinéma et les archives du festival.

 



Ce site pour enfants a été sélectionné et référencé le 03/10/2012, dans la catégorie Cinéma.

Mots clés associés avec le site "L'enfant et le 7e Art - enfant7art.org" : association, arts, ciné, cinéma, festival, film

Un problème avec le site 'L'enfant et le 7e Art - enfant7art.org' ?

Si vous constatez un problème quelconque avec le site "L'enfant et le 7e Art - enfant7art.org", s'il ne vous semble pas adapté à un jeune public, si la description ici présente ne correspond pas, si le site ne fonctionne pas ou est infecté par un virus, merci de bien vouloir nous le signaler en cliquant ici. Le site sera alors vérifié, et le cas échéant, supprimé...


Commentaires
Ajouter un commentaire